Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Que faire pour éviter l'effet paille en été ?

L’effet paille apparait seulement sur les cheveux secs. Pour prévenir un tel phénomène, veillez à soigner et à couper vos cheveux régulièrement.

Coupez vos cheveux avant et après vos vacances. » Rendez-vous chez votre coiffeur avant votre départ en vacances afin d’éliminer une partie des pointes qui sont déjà sèches et sensibilisées. L’été, les pointes se sensibilisent davantage. L’idé est donc de se rendre également chez le coiffeur après vos vacances. Ces deux rendez-vous sont indispensables afin d’éviter l’effet paille, particulièrement si vous n’avez pas bien pris soin de vos cheveux ces derniers temps « .

L’effet paille est un phénomène qui apparait seulement sur les cheveux secs. » En général, l’effet paille se manifeste sur les cheveux colorés ou décolorés, et donc fragilisés. L’association avec le soleil, la mer et le sable les fragilise encore plus et leur donne l’effet paille. Si, en plus, vous ne prenez pas soin d’eux et zappez la case soi, c’est la cata ! «

Si malgré tous vos soins, vos cheveux ont un effet paille, il faut couper et soigner. » Dans ces cas-là , il faut couper au moins les pointes et soigner le reste des cheveux en fonction de leur nature. Les soins à la kératine permettent de prévenir l’effet paille et sont parfaits quand il s’agit de soigner des demi-longueurs et pointes fragilisées et sèches « .

Notre astuce : Les cheveux méchés sont bien souvent les plus touchés par l’effet paille. La seule façon pour eux de prévenir cet effet est de réaliser des mèches en salon et de façon progressive afin de ne pas fragiliser excessivement les cheveux.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

Eté comme hiver, le cuir chevelu est soumis à différentes agressions (variations de températures, agents irritants…) qui altèrent l’éclat de la chevelure. Découvrez comment pallier les conséquences de ces phénomènes.

Soins

Comme la peau, les cheveux sont agressés quotidiennement. Ils souffrent de la pollution, des UV, du stress… et peuvent facilement se dessécher. Pour inverser la tendance, il suffit de choisir des pro…

Soins

Vos mèches sont rêches et déshydratées ? Voici quatre réflexes à adopter pour retrouver une chevelure en bonne santé.

Soins

Pour dompter des mèches rebelles ou par simple réflexe en cas de stress (ou de grande réflexion), vous touchez vos cheveux des dizaines de fois par jour… Mais cette petite manie en apparence anodine …