Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Les bons produits capillaires pendant une grossesse

Avec bébé au chaud, vous êtes parfois plus sensible et surtout plus soucieuse des formules que vous appliquez à  fleur de peau et de cuir chevelu. Pour chouchouter vos cheveux l’esprit léger, découvrez les bons soins à  adopter pendant les neuf prochains mois.

A la maison, des soins doux et légers...

Bonheur capillaire de future maman, votre chevelure est généralement resplendissante dès le deuxième mois de grossesse grâce au coup de boost des hormones qui rend le cheveu plus fort et plus brillant. Combiné à  la chute habituelle des cheveux qui stoppe net, vos longueurs sont aussi plus épaisses et tous vos tracas capillaires oubliés (ou presque). Profitez-en pour alléger vos soins : il est en effet inutile de saturer la fibre capillaire avec des produits dont elle n’a pas besoin. Misez sur un shampooing et un après-shampooing aux formules douces ainsi qu’un masque hydratant moins riche qu’à  l’accoutumée.

... ou spécifiques pour les moins chanceuses

Dans certains cas, l’effet inverse se produit et les changements hormonaux amplifient vos problèmes de racines grasses ou de longueurs ternes et cassantes. Dirigez-vous alors vers une gamme de soins purifiants ou un masque très nourrissant pour retrouver une chevelure en pleine santé.

En salon, cap sur les produits naturels

Si vous êtes une adepte des techniques de coiffage longue durée comme le lissage professionnel ou la permanente, un autre paramètre est à  prendre en compte : le cuir chevelu est une zone très irriguée qui est donc perméable aux produits que vous appliquez. Evitez donc ce type de service impliquant des substances chimiques qui pourraient atteindre le foetus. Et concernant l’entretien de vos cheveux colorés ? Tournez-vous simplement vers des colorations végétales et des teintures sans ammoniaque pour retoucher vos racines, jusqu’au sixième mois de grossesse chez Jean Louis David.

Un anti-chute en fin de grossesse

Avec l’arrivée de bébé, le cycle capillaire reprend normalement et vos cheveux tombent à  nouveau (donc sans rapport avec la soudaine chute du taux d’hormones). Anticipez ces pertes de cheveux post-partum dès le dernier mois de grossesse grâce à  l’huile de ricin qui limite la chute capillaire et favorise la repousse. Quelques gouttes à  masser sur le cuir chevelu suffiront à  vous offrir un soin anti-chute efficace.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Soins

C’est décidé, vous arrêtez de lisser chimiquement vos frisettes pour assumer vos boucles ? Voici les trois étapes à suivre pour retrouver vos cheveux afros au naturel.

Soins

Un blond est beau, surtout parce qu’il est lumineux ! Si depuis quelques temps, vous avez remarqué des reflets inesthétiques sur vos longueurs, découvrez tous les conseils et les astuces de notre exp…

Soins

Le blond platine a besoin d’un entretien régulier pour conserver sa luminosité dès le début. Avant de se lancer dans une telle couleur, il faut garder en tête qu’elle demande de l’attention et des so…