Homme : entretenir son crâne rasé
Certains hommes se rasent le crâne afin de ne plus s’occuper de cette partie de leur corps. Pourtant, même un crâne rasé nécessite un entretien régulier ! Zoom sur les étapes importantes afin de bien entretenir son crâne rasé.
?br>Opter pour un crâne rasé tente de plus en plus d’hommes. « A l’origine, ce sont surtout les hommes qui perdaient leurs cheveux qui optaient pour un crâne rasé. Mais aujourd’hui, on remarque que de plus en plus d’hommes veulent se débarrasser de leurs cheveux. Que ce soient les sportifs parce qu’ils trouvent ç plus pratique ou ceux qui veulent ne plus s’occuper de leur cheveux, de plus en plus de personnes se rasent le crâne. La calvitie reste tout de même la raison première qui motive ce geste. »
?br>La croyance populaire veut qu’on pense qu’un crâne rasé nécessite moins d’entretien. Pourtant, cela n’est pas le cas. « Certains optent pour le 2 en 1, pour ces produits qui font gel douche et shampooing mais un crâne rasé aussi a besoin d’un shampooing selon sa problématique. Un cuir chevelu garde les mêmes problèmes, avec ou sans cheveux. Ceux qui souffrent de pellicules devront utiliser un shampooing anti-pelliculaire qu’ils aient des cheveux ou pas ! De plus, comme le crâne n’est plus protégé par les cheveux, il faut veiller à bien l’hydrater et à appliquer une protection solaire en été. »
?br>Notre astuce : Sans la présence de cheveux, le cuir chevelu se durcit plus facilement. « L’hydratation est importante mais le massage du cuir chevelu l’est tout autant. Afin d’éviter un effet disgracieux, il faut masser le cuir chevelu, idéement pendant chaque shampooing, afin de le décoller et l’assouplir.»
?/p>