Comment afficher des cils volumineux ?
Pour sublimer votre regard, et notamment booster le volume de vos cils, votre cosmétique fétiche, c’est le mascara. Mais il n’est pas le seul à pouvoir vous faire des cils volumineux. Nos astuces pour qu’il n’y ait pas que votre coiffure qui joue sur les volumes cette saison !
Le mascara
Pour donner l’impression de posséder des milliers de cils, il faut opter pour des mascaras volumateurs. Leur promesse : vous allonger le cil et surtout le densifier pour qu’il ait plus de consistance. Résultat, vous affichez un vrai regard de biche. Pour optimiser ses effets, plongez la brosse dans le tube, enlevez le surplus sur le bord puis appliquez votre mascara. Pour ce faire, partez de la base de votre cil supérieur et remontez votre brosse vers le haut en passant par l’extérieur. Pour votre cil inférieur, partez de la base du cil et descendez la brosse.
Le recourbe-cils
Cet outil beauté peut faire peur au premier abord ! Mais si vous adoptez la bonne gestuelle, vous pouvez rapidement bluffer votre entourage en vous faisant des cils ultra volumineux. Pour ne pas vous faire mal, utilisez-le sur cils vierges, c’est-à -dire dépourvus de mascara. Baissez l’oeil, saisissez votre cil à la base (sans y coincer votre paupière) puis pressez délicatement. Votre cil est immédiatement recourbé !
Les faux cils
Si vous avez des cils fins, courts ou peu fournis, vous aurez du mal à faire illusion, même avec le meilleur mascara du monde. Qu’ils soient naturels ou synthétiques, il en existe de plusieurs longueurs. Privilégiez ceux qui vous font un regard naturel. Pour les poser facilement, optez pour des modèles autocollants. Faites des tests avant de les coller en sachant qu’il faut les déposer à la base du cil. Retirez-les à la fin de votre journée ou de votre soirée.