Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Le changement capillaire le plus fou de Camille

«  J’ai toujours eu les cheveux lisses et plutôt raplapla. Il y a deux ans, alors que la tendance wavy faisait doucement son apparition, j’ai eu envie d’avoir les cheveux bouclés et de façon permanente afin d’éviter de perdre du temps avec mon fer à  boucler tous les matins. Il fallait qu’un professionnel s’occupe de donner du mouvement à  ma coupe. Et la solution la plus durable qui s’offrait à  moi était la permanente, même si je n’en avais pas entendu parler depuis les années 90 !»

«  En salon, j’arrive et j’explique tout de suite que je ne veux pas une coupe aux boucles très serrées et très marquées, je veux que mes cheveux correspondent à  la tendance wavy. Mon coiffeur m’explique que c’est possible grâce à  la permanente. Il me promet que l’effet bouclé va durer au moins trois mois à  condition de ne pas laver ses cheveux dans les 24 heures qui suivent la permanente, sinon elle redescend tout de suite.»

«  Moi qui suis assez flemmarde quant au temps de coiffage le matin, la permanente a sauvé ma vie. Pour donner à  mes boucles un aspect moins serré, je les travaille le matin avec de la mousse coiffante et le tour est joué ! Pour entretenir mes cheveux chez moi, j’utilise un shampooing et un masque pour cheveux bouclés afin que la fibre garde le plus longtemps possible son arrondi. Je suis ravie d’avoir tenté la permanente !»

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

La frange rideau, curtain bangs pour les anglophones, sublime les traits du visage et c’est vrai pour tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux lisses ou les cheveux bouclés, la frange rideau, c’est la frange idéale pour révéler votre personnalité avec style.

Le blond cendré, c’est un blond froid et foncé avec de légers reflets gris. Le blond polaire est un blond blanc, une couleur froide et claire avec des reflets blancs, bleus ou argentés.

femme brune avec cheveux courts
Coupe femme

Règle numéro 1 dans la coiffure comme la mode : trouver la coupe de cheveux qui vous ressemble et avec laquelle vous vous sentez totalement raccord.

Non, on ne vous parle pas chinois. Mais plutôt coréen ! Eh oui, ce phénomène capillaire est né là-bas. Issu de la rue, il a vite explosé sur les réseaux sociaux et déferlé sur le monde entier. La coupe Wolf Cut a donc succédé à la mode des coupes des années 70, puis à celles des années 80 et on peut dire que c’est un mix réussi entre les deux.