Le mini chignon, ultra-rock
Cet été, vous n’avez juré que par des tresses floues, cheveux wavy et demi-queues bohèmes. Il est temps de repasser aux choses sérieuses en revisitant le chignon dans une version plus rock ! Repéré chez Jasper Conran, il va rapidement vous faire changer d’avis sur les chignons de danseuse…
Le chignon Rock !
Pour celles qui souhaitent adopter le chignon sans le côté strict qui va souvent avec ! Ce chignon, simple à réaliser, vous donne un petit côté rock facile à assumer et à porter au quotidien. Evidemment, pour réaliser cette attache, il vous faudra un minimum de longueur même si le volume du chignon ne nécessite pas d’avoir les cheveux très longs.
réaliser le mini chignon
Avant de vous attaquer au chignon, il vous faut d’abord texturiser votre matière pour donner du volume et obtenir la touche rock, un brin destroy. Utilisez pour cela une poudre texturisante qui va gainer le cheveu et vous aider à les coiffer. Commencez par crêper les cheveux situés sur le dessus et l’avant de votre tête pour donner du volume et surtout donner ce côté coiffé-décoiffé parfait pour jouer les icônes rock. Brossez ensuite votre chevelure (sans trop forcer pour ne pas faire disparaitre votre crêpage) et ramenez-la vers l’arrière. Nouez-la en une queue-de-cheval basse, puis passez à la réisation de votre mini chignon. Prenez les longueurs qui restent et enroulez-les autour de la fixation de votre queue-de-cheval sans trop serrer. Munissez-vous d’épingles neige à dissimuler dans le chignon pour le faire tenir.
?/p>