Coiffures : 3 chignons pour grandes occasions
Classique qui se réinvente à l’envi, le chignon se prête très bien aux occasions spéciales, que ce soit une cérémonie formelle ou une soirée festive. Voici trois idées de coiffure pour vous inspirer.
Le chignon façon crête
Original, ce chignon bouclé est une alternative charmante au chignon banane. Pour l’adopter, tracez une raie de côté afin de donner un mouvement à la coiffure puis ramenez vos longueurs dans la nuque. Plaquez vos cheveux sur le devant de la coiffure et attachez votre chevelure en une queue-de-cheval mi-haute. réaliser ensuite votre chignon mèche à mèche. Prenez une section de cheveux dans la queue-de-cheval et formez une large boucle avec la longueur. Fixez-la à l’aide d’épingles plates contre le cuir chevelu. Lorsque vos cheveux sont très longs, réitérez le geste sur la même mèche au besoin. Poursuivez avec le reste de la chevelure en répartissant les boucles harmonieusement afin que la coiffure soit équilibrée. Et la boucle est bouclée !
Le chignon flou
Facile à réaliser dès lors que vos cheveux sont mi-longs, le chignon flou est un incontournable qui ne nécessite pas beaucoup de technique. Toujours de bon ton, il se décline en chignon bun mais portez-le en bas de la nuque pour une allure plus chic. Pour vous coiffer en un tour de peigne, crêpez légèrement vos cheveux en laissant deux mèches encadrer votre visage. Ramenez ensuite votre chevelure vers l’arrière en lissant les longueurs pour garder juste ce qu’il faut de volume sur le haut de la coiffure. Attachez vos mèches une à une dans la nuque avec des épingles à cheveux. Entrelacez-les de façon aléatoire en laissant quelques pointes de cheveux ressortir du chignon. Fixez par un nuage de laque.
Le bun tressé
Le bun haut perché se la joue audacieux en version XL. Il prend des airs de fête grâce à une jolie tresse qui met en valeur vos longueurs. Pour réussir cette coiffure, ramenez vos cheveux vers l’arrière en plaquant bien vos mèches. Si vous avez une frange, portez-la légèrement bombée pour habiller le front. Attachez votre chevelure en une queue-de-cheval haute. Séparez-la en deux sections égales de cheveux, puis insérez l’une d’elles dans un bun en mousse et faites revenir vos longueurs dessus pour recouvrir l’accessoire. Il donne du volume et sert de base à la coiffure. Camouflez vos pointes en les fixant à la base du bun avec des épingles. Puis, réaliser une tresse simple à trois brins avec la section restante. Desserrez ensuite un peu les branches pour donner de l’ampleur à la tresse et enroulez la natte à la base du bun pour le décorer. Fixez simplement avec des épingles plates : vous voilà fin prête !