Comment adopter le front bun ?
Chignon escargot, « top knot» (la version haut perché), maxi donut…, le bun est devenu un classique qui offre de nombreuses déclinaisons. La dernière en date ? Le « front bun», fortement inspiré de la banane d’Elvis. Repérée sur les podiums printemps-été 2017, cette coiffure est en passe de devenir la favorite des fashionistas.
Le « front bun» est une mèche enroulée en chignon à l’avant du crâne et dépassant légèrement sur le front. Dans sa version serrée, il donne un air rétro-chic à l’allure. Etiré en banane, il devient rock. Plus flou, il est casual… Dans tous les cas, le « front bun» twiste un look.
Le front bun, pour qui ?
Pour celles qui ont un front assez large et qui peuvent rassembler les mèches de devant en chignon. Côté nature de cheveux, l’idé est d’avoir un peu d’épaisseur pour avoir de la tenue sans que le chignon soit XXL. Toutefois, si vos longueurs manquent de volume aidez-vous d’un bun en mousse [Cheveux fins : quelles coiffures pour gagner du volume ?]). Sur chevelure lissée, le « front bun» sera sophistiqué, avec des longueurs naturelles, il se voudra plus décontracté.
La version casual : le coiffé-décoiffé
Pour réussir cette coiffure, vous aurez besoin d’un peigne, de deux élastiques transparents, d’épingles à chignon, d’une brosse à dents, de poudre texturisante et de laque.
Etape 1 : la queue-de-cheval
Séparez vos cheveux en deux, en traçnt une raie horizontale d’une oreille à l’autre. Attachez la partie supérieure en queue-de-cheval au niveau du front (elle peut être centrée ou latérale, c’est au choix) avec un élastique transparent. Laissez de côté la section inférieure qui restera lâchée.
Si vous avez envie d’une coiffure volumineuse ou si vos cheveux sont fins, n’hésitez pas à crêper la queue-de-cheval avant de poursuivre ce tuto.
Etape 2 : le chignon
Enroulez la queue en escargot au niveau du front et puis attachez-la avec un élastique.
Fixez la coiffure en glissant des épingles à chignon à la base du bun.
Passez une brosse à dents dans le sens inverse de la pousse si vous souhaitez souligner l’aspect ébouriffé du bun.
Etape 3 : les longueurs
Donnez du corps au reste de vos cheveux en les saupoudrant de poudre texturisante.
Laquez pour une tenue optimale.
L'option sophistiquée : le « front bun» effet mouillé
Pour créer cette coiffure, vous aurez besoin d’une brosse, de gel (extra fort si vos cheveux sont particulièrement épais), d’un peigne fin et de deux élastiques transparents. Sachez également qu’il vous sera plus facile de vous rendre compte du dosage en la réisant sur une chevelure sèche.
Etape 1 : la ponytail
Brossez vos longueurs pour les démêler.
Répartissez une à deux noisettes de gel, des racines aux pointes de façon uniforme pour obtenir un effet mouillé, aidez-vous d’un peigne fin pour un lissage optimal.
Attachez la moitié de vos longueurs en queue-de-cheval près du front avec un élastique transparent.
Etape 2 : le chignon
Enroulez la queue pour obtenir un chignon escargot bien serré.
Terminez en fixant la coiffure à l’aide d’un autre élastique et d’épingles à chignon.
Selon votre humeur, optez pour l’une ou l’autre version, mais dans tous les cas, originalité assurée.