Le chignon banane tressé
Pour cet automne-hiver 2012, la tresse est, avec la queue-de-cheval, la it-coiffure des podiums. Elle se décline sous toutes ses formes pour des coiffures au style parfois romantique, parfois punk ! Vous n’avez pas envie de choisir votre camp ? Voici deux façons de porter le chignon banane tressé.
Le chignon banane tressé version punk
Chez Simone Rocha, le chignon tresse s’éloigne de son image bucolique pour afficher un style plus marqué ! Le principe ? réaliser une tresse à l’envers ou une tresse haute si vous préférez. Brossez vos cheveux puis séparez-les en trois branches. Commencez à réaliser votre tresse en partant du bas de la nuque. Serrez bien les trois branches et plaquez-les bien contre votre tête pour donner un aspect tresse africaine. Lorsque vous atteignez le sommet de la tête, nouez votre tresse avec un élastique puis occupez-vous des longueurs qui restent. Crêpez-les avec un peigne pour leur donner une texture et ramenez-les bien sur votre front pour les utiliser comme une frange !
Le chignon banane tressé version romantique
L’idée du chignon banane tressé vous séduit, moins l’esprit punk de la frange. Pas de panique, voici une autre idée coiffure pour conserver l’esprit romantique de la tresse ! Comme pour la version précédente, brossez vos cheveux, séparez-les en trois branches puis commencez à tresser en partant du bas de la nuque. Serrez bien lorsque vous croisez les branches et plaquez votre natte contre votre tête. Une fois arrivée au sommet de votre tête, nouez avec un élastique et réaliser un chignon classique avec les longueurs qui restent. Pour ce faire, enroulez vos cheveux autour du point de fixation, en ayant au préable crêpé vos cheveux et vaporisé un voile de laque pour lui donner du volume et une texture. Fixez avec des épingles à chignon que vous dissimulerez à l’intérieur de celui-ci.
?/p>