Le chignon de danseuse
Le chignon de danseuse reste un incontournable, tendance et chic à la fois. La coiffure parfaite pour aller travailler ou pour danser jusqu’au bout de la nuit tout en restant coiffée ! Surtout que le chignon de danseuse s’est démocratisé et revêt aujourd’hui plusieurs formes…
réaliser un chignon de danseuse facilement
Première astuce : évitez de laver les cheveux le jour J. Trop propres, ils se révèlent trop glissants… Commencez par lisser les cheveux de la racine à la pointe à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ou tout simplement de votre fer à lisser. Ramenez l’ensemble de la chevelure vers l’arrière et attachez le tout avec un élastique en une queue-de-cheval basse. N’hésitez pas à bien serrer la base et vaporisez un voile de laque sur la chevelure pour qu’aucune mèche folle ne prenne ses aises ! Crêpez légèrement les longueurs du dessous avec un peigne, puis entortillez les cheveux, en travaillant autour de l’élastique. Fixez les mèches à l’aide d’épingles jusqu’à ce que le chignon soit parfaitement maintenu. Puis, vaporisez de nouveau un voile de laque pour une tenue longue durée.
Les variantes du chignon de danseuse
Amusez-vous avec votre chignon de danseuse et exprimez votre créativité ! Si vous n’appréciez pas spécialement le côté strict du chignon de danseuse, il n’est pas obligatoire de réunir tout la chevelure en arrière. Vous pouvez partir sur une raie de côté avant de rassembler les cheveux en un chignon. Ou réaliser votre chignon haut en attachant les cheveux en queue-de-cheval au sommet de la tête pour un look plus rock.
Les accessoires pour encore plus de personnalisation
Pour une occasion spéciale ou un simple apéro entre copines, n’hésitez pas à apporter votre touche à vous en accessoirisant votre chignon. Pour un look de danseuse étoile, glissez un ruban satiné dans votre chevelure. Pour jouer les romantiques, pensez aux barrettes à fleurs, plumes ou perles. Même choix pour un look rock, mais optez alors pour la couleur noire.
?/p>