Le chignon ébouriffé années 80
Dans les années 80, les coupes se font déstructurées, ébouriffées ou encore très volumineuses. Bref, elles s’émancipent et se veulent plus fofolles ! Un esprit tendance que l’on a retrouvé chez Vivienne Westwood Red cet automne-hiver.
Les coiffures années 80
La coupe mulet, le blond platine et le brushing soufflé étaient au coeur des tendances dans les années 80. Si aujourd’hui la plupart de ces coiffures ne sont plus portées (hormis pour cause de soirées déguisées), l’esprit ébouriffé et néo-grunge, qui en était à ses prémices et allait exploser dans les années 90, a été conservé. Chez Vivienne Westwood Red, on aime le côté mousseux de cette coiffure très marquée années 80. Aussi bien par la coiffure que la couleur de cheveux très peroxydée, très emblématique de cette époque.
Préparer les cheveux pour la coiffure
Le secret de cette coiffure réside dans l’art de maitriser le crêpage. C’est ce qui donne cette impression de volume et ce côté (faussement) fouillis. Commencez alors par crêper parfaitement vos demi-longueurs et pointes. Pour ce faire, prenez un peigne puis travaillez mèche par mèche. Maintenez l’une d’entre elles en l’air puis, avec votre peigne, ramenez les cheveux vers les racines. réaliser ce geste sur l’ensemble de votre chevelure puis passez à la création de votre chignon.
réaliser le chignon ébouriffé
Une fois vos cheveux crêpés, ramenez-les en arrière puis nouez-les dans une queue-de-cheval (plutôt haute) sans plaquer vos cheveux sur le côté. Puis travaillez votre chignon en jouant avec vos demi-longueurs/pointes que vous fixerez sur le sommet de la tête. L’idée est de laisser vivre vos cheveux tout en les disciplinant. Pour dissimuler vos attaches, utilisez des épingles à chignon ou des pinces guiches de la même couleur que votre chevelure.