Le chignon opéra
C’est la version XXL du chignon de danseuse. D’où la nécessité d’avoir un minimum de longueur de cheveux. Ce chignon est à adopter pour un style sophistiqué et tiré à quatre épingles mais pas pour autant trop strict. Découvrez ce chignon qui vous donne des allures de petit rat de l’opéra !
Pourquoi adopter ce type de chignon?
Le chignon opéra est un chignon qui vous permet de gagner de la hauteur et ce, sans avoir besoin de porter des talons hauts ! Les stars ont été nombreuses à l’adopter sur les tapis rouges estivaux pour afficher une coiffure fashion et sophistiquée à la fois. Celles qui craquent plus volontiers pour les coiffures bohèmes lui préféreront le chignon Bun, plus décontracté.
Comment faire le chignon opéra ?
Commencez par lisser votre chevelure à l’aide de votre fer à friser et en ayant préablement appliqué un spray thermo-protecteur.
Puis réaliser une queue-de-cheval haute que vous nouerez à l’aide d’un élastique à crochet.
Utilisez ensuite un boudin de coiffage par lequel vous ferez passer votre queue-de-cheval.
Fixez votre boudin avec quelques épingles à chignon puis occupez-vous de créer votre chignon imposant ! Eparpillez vos cheveux au-dessus du boudin de coiffage afin qu’ils le recouvrent entièrement.
Quand vous ressemblez au Cousin Machin de la Famille Addams, glissez un élastique autour du boudin.
Voici comment vous obtenez votre chignon ! Il ne vous reste plus qu’à cacher le reste de vos cheveux dans le chignon, soit en fixant des mèches à l’intérieur de celui-ci directement, soit en les épinglant autour du chignon, à la base.
Fixez le tout avec un voile de laque fixante pour que votre joli chignon opéra reste en place toute la journée.
?/p>