Le chignon tressé
Jeune, il vous arrivait de détester les coiffures aux allures » Heidi » que votre mère réisait. Pourtant, depuis quelques années, les coiffures à base de tresses ne vous accompagnent pas qu’en soirées déguisées. Vous les adoptez aussi en journée ! Zoom sur le chignon tressé, vu sur le défilé Moschino.
Le chignon tressé
Chez Moschino, le chignon n’est pas la seule tressée. Les mannequins affichent une couronne de tresse qui rejoint le chignon. Coiffure à l’allure bohème, elle n’est pas seulement adoptée lors de la saison estivale mais aussi en hiver. Comme sur le défilé Moschino, adoptez une telle coiffure avec des bijoux XXL, de façon à rendre votre allure parfaitement urbaine.
Pour qui ce type de coiffure ?
Celles qui ont une chevelure plutôt longue si vous souhaitez réaliser la coiffure avec vos cheveux. Pour les autres, pas de panique : il existe des rajouts qui créent une illusion parfaite. Cette coiffure est idée pour celles qui souhaitent mettre leur visage en valeur en le dégageant à l’aide d’une coiffure sophistiquée.
Comment réaliser le chignon tressé ?
Rien de plus simple ! Débutez en traçnt votre raie au milieu. Ensuite, réunissez votre chevelure au niveau de votre nuque. réaliser une tresse et attachez-la avec un élastique fin. Enroulez la tresse sur elle-même pour créer un chignon que vous attachez avec un élastique plutôt large. Vous souhaitez afficher une coiffure à l’identique de celle vue sur les défilés avec une couronne tressée ? Lors de la réisation de la coiffure, laissez une mèche large du côté gauche de votre coiffure de côté. C’est elle qui vous permettra de composer la tresse qui servira de couronne et qui passera d’un côté à l’autre de la tête. Terminez en vaporisant un nuage de laque pour assurer la tenue et la brillance de vos cheveux.