Le macaron
Une coiffure ultra simple à réaliser mais pas casual pour autant. Les macarons chic-isent une belle chevelure et se déclinent sous différentes formes pour varier les plaisirs et les styles. Trois idées de coiffures.
Le macaron classique
Brossez et lissez les cheveux avec une brosse plate. Utilisez une poudre texturisante pour gainer le cheveu et le travailler plus facilement. Donnez une orientation à vos cheveux pour créer votre macaron sur le côté bas de votre choix. Une fois vos cheveux parfaitement coiffés, attachez-les en une queue-de-cheval. Puis torsadez vos cheveux sur toute la longueur et enroulez-les autour de la queue-de-cheval. Fixez avec des épingles à chignon et vaporisez un voile de laque.
Le macaron tressé
Chez Marc Jacobs, le macaron est tressé pour ce printemps-été 2012. Il faut dire que la tresse a pris des formes diverses et variées et s’est affichée sur de nombreuses têtes cette saison. Pour réaliser ce joli macaron, brossez les cheveux et ramenez-les vers l’arrière. Tout comme pour le macaron classique, vous pouvez décider de la placer sur un côté plutôt que de la centrer au niveau de la nuque. Rassemblez vos cheveux dans une queue-de-cheval puis au lieu de torsader, réaliser une tresse classique à trois branches jusqu’aux pointes. Une tresse que vous enroulerez autour de votre queue-de-cheval et que vous fixerez avec des épingles neige.
Les macarons de côté
Lorsque l’on vous parle de macarons de côté, vous visualisez tout de suite la Princesse Leia du film » Star Wars « . Très imposants, ces macarons sont aujourd’hui cultes. Mais pour les porter au quotidien, il est préférable de diminuer leur volume ! Tracez une raie au milieu puis réaliser deux queues-de-cheval sur le côté. Attachez-les plutôt vers le bas de votre crane. Puis créez votre macaron en torsadant et en enroulant les longueurs autour de la queue-de-cheval, de chaque côté. Fixez avec épingles et laque, et hop, vous pouvez jouer les princesses modernes !
?/p>