Quels sont les chignons tendance de ce printemps ?
Qu’il soit haut, bas, torsadé ou strict… Le chignon est un incontournable de la coiffure. Ultra-pratique à porter au quotidien, il maintient parfaitement vos cheveux tout en boostant votre style. Nous avons déniché pour vous 3 modèles de chignon en vogue ce printemps, que vous pourrez facilement réaliser toute seule à la maison.
Le bun haut-perché pour un style sophistiqué
Cette coiffure s’est imposée comme un must-have pour toutes les fashionistas aux cheveux longs. Rien de plus normal, puisqu’elle a tout plaire : elle dégage entièrement le visage pour le mettre en valeur. Elle convient également à toutes les textures de cheveux et peut s’adapter à chaque occasion. En journée, réaliser un bun XXL légèrement détendu pour un effet décontracté. A l’inverse, en soirée, chic-isez votre chignon en le travaillant à l’aide de produits coiffants.
Le chignon flou pour un look bohème
Cette attache offre instantanément une note romantique et élégante à votre style. Portez-la aussi bien sur cheveux lisses, froissés, bouclés ou ondulés, en laissant toujours quelques mèches s’échapper. De plus, cette coiffure donne libre cours à votre imagination, puisque vous pouvez la décliner selon votre look ou votre humeur du jour. N’hésitez pas également à la personnaliser avec vos accessoires préférés. Pour la réaliser, rien de plus facile ! Suivez le step by step de notre expert coiffure, Charlotte Tolazzi.
Le half-bun pour une allure trendy
Voici la it-coiffure qui a fait craquer les beautystas en 2016 ! Impossible de ne pas l’apercevoir, que ce soit au détour d’une rue ou sur les magazines féminins. Le concept est très simple : premièrement, séparez vos cheveux en deux sections de façon horizontale. La partie haute doit représenter environ un quart de votre chevelure. Il ne vous reste plus qu’à l’attacher en chignon bas ou haut selon vos préférences. A l’inverse, laissez retomber la partie du bas le long du dos. Le half-bun se porte aussi bien sur des cheveux longs que sur un carré. Essayez, il vous donnera un petit côté » je ne fais pas exprès d’être stylée « , qui fera effet à coup sûr !