Step by step : comment réaliser un bun coiffé-décoiffé ?
Coiffure must-have depuis plusieurs saisons, le chignon bun se réinvente. Il opte pour un effet coiffé-décoiffé idé pour une allure bohème et casual. Découvrez les grandes étapes pour vous l’approprier !
Le chignon bun convient aux cheveux mi-longs à longs : si vos longueurs arrivent au minimum au niveau de la poitrine, lancez-vous ! Son atout ? Il s’adapte à toutes les textures, que vous ayez les cheveux lisses, ondulés, bouclés ou frisés. A vous le look faussement négligé. Pour le réaliser, vous avez besoin d’une brosse plate, d’un bun en mousse, d’un élastique à crochet (des accessoires faciles à utiliser), d’épingles et d’un peu de laque.
Etape 1 : préparez vos cheveux
Commencez par vaporiser un soin thermo-actif sur vos cheveux lavés et essorés pour les protéger de la chaleur : vous aurez besoin d’un sèche-cheveux pour les rendre secs. Comme vous souhaitez obtenir un effet coiffé-décoiffé, vous n’avez pas besoin d’utiliser un fer à lisser. Démêlez ensuite vos longueurs avec une brosse. Travaillez mèche par mèche afin d’assouplir votre chevelure, tout en éliminant tous les noeuds.
Etape 2 : créez votre chignon
Rassemblez votre chevelure sur le sommet de la tête et attachez-la à l’aide d’un élastique à crochet. Vous voilà avec une queue-de-cheval haute ! Saisissez ensuite votre bun en mousse puis faites passer vos longueurs à l’intérieur. Poussez-le à la base de votre queue-de-cheval.
Répartissez vos cheveux autour du boudin, de façon à ce qu’ils le camouflent, enroulez les mèches autour et maintenez avec autant d’épingles que nécessaire. Enfin, tirez sur votre chignon du bout des doigts afin de le rendre flou et faites ressortir quelques mèches de cheveux.
Etape 3 : fixez votre chignon bun
Vaporisez un nuage de Fix Spray en vous tenant assez éloignée pour garantir une tenue maximale à votre coiffure. Vous souhaitez varier les buns ? Découvrez également la version bun tressée de Noémi dans son tuto vidéo.