Trois façons de porter un chignon bas
Trop sage ou trop classique le chignon bas ? Avec un peu de patience et de dextérité, revisitez-le avec trois coiffures qui bluffent au premier coup d’oeil !
Vos longueurs arrivent au moins au niveau des épaules ? Ces trois tutos sont pour vous et sont adaptés à tous les types de cheveux. Un conseil si les vôtres manquent d’épaisseur, n’hésitez pas à vous aider d’un bun en mousse pour gagner du volume.
Le chignon bas sophistiqué
Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un lisseur, de laque, d’un peigne, d’une brosse et de pinces à chignon.
Le tuto. Commencez par lisser vos longueurs au fer et à les laquer, elles seront plus simples à coiffer. Isolez deux mèches assez larges à l’avant du crâne, de chaque côté du front. Elles serviront en finition de la coiffure. Crêpez vos racines puis brossez doucement par dessus pour bomber le haut de la tête. Enroulez votre chevelure dans le bas de la nuque de façon à créer un large rouleau. Fixez-le à l’aide de barrettes crocodiles (pinces plates à zigzags). Croisez les mèches isolées au départ par dessus le rouleau (comme sur la photo) et fixez-les à l’intérieur de la coiffure à l’aide d’autres pinces.
Pour qui ? Celles qui rêvent de monter les marches à Cannes !
Le bun tressé
Pour le réaliser, vous aurez besoin de pinces plates, élastiques transparents et de laque.
Le tuto. Sur cheveux secs et lâchés, isolez une mèche épaisse derrière l’oreille droite. Attachez le reste de votre chevelure en chignon bas. Séparez la mèche en trois parties et tressez. A chaque noeud, laissez tomber un des brins de la natte en le remplaçnt immédiatement par une mèche de votre chevelure lâchée. C’est la technique de la tresse cascade. Remontez la natte en la faisant passer par la nuque, et attachez-la à l’endroit où vous avez commencé à tresser (derrière l’oreille), avec une pince plate, de façon à créer une couronne. Rassemblez les mèches que vous avez laissé tomber lors du nattage et enroulez-les par dessus le chignon bas. Fixez avec des pinces plates et laquez.
Pour qui ? Les longues chevelures.
La version casual
Pour le réaliser, vous aurez besoin de cinq élastiques transparents, d’épingles à chignon et de laque.
Le tuto. Séparez votre chevelure en cinq parties inégales. Attachez chaque section en queue-de-cheval au niveau de la nuque. Entortillez un brin et un deuxième ensemble, torsadez-en un troisième, enroulez-en un quatrième et un cinquième puis formez un escargot avec le tout. Fixez à l’aide d’épingles à chignon. Cela donne un bun complexe à l’effet structuré. Faites attention à ce qu’aucune attache ne soit visible : il faut donner l’impression que cette coiffure compliquée tient toute seul. Terminez avec un voile de laque.
Pour qui ? Celles qui aiment les coiffures chics et décontractées.