Zoom sur le chignon » japonais «
Les chignons font partie des coiffures tendance de ce printemps-été 2013. Vous faites une overdose du chignon bun ou souhaitez trouver un chignon moins volumineux que les chignons XXL aperçus partout ? Craquez pour le chignon japonais, strict et tendance à la fois.
Les cheveux asiatiques
Vous êtes nombreuses à envier les cheveux des asiatiques. Ces derniers ont la particularité d’être en général épais, fins et souples. Ils ont alors l’avantage d’être faciles à coiffer et à discipliner. Il est cependant plus difficile d’obtenir durablement des boucles ou des ondulations sur ce type de cheveux. C’est pour cette raison que les asiatiques rêvent, quant à elles, d’avoir de beaux cheveux naturellement ondulés !
La particularité du chignon » japonais «
Ce chignon boule ne doit pas être confondu avec celui des geishas. Agrémenté le plus souvent de détails fantaisie, telles que des épingles à cheveux ou des fleurs, le chignon de geisha est plus travaillé et plus structuré que le chignon japonais. On évitera alors de l’adopter, à moins d’avoir une soirée sur le thème du Japon !
réaliser le chignon japonais
Pour adopter ce chignon boule, il est nécessaire d’avoir des cheveux souples et d’une certaine longueur. Si vos cheveux ne dépassent pas vos épaules, n’essayez pas de réaliser le chignon japonais. Commencez par sécher vos cheveux au séchoir et en utilisant une brosse ronde pour assouplir au mieux votre fibre capillaire. Une fois vos cheveux secs, attachez-les en une queue-de-cheval relativement haute, mais pas obligatoirement sur le sommet de la tête. Puis réaliser une boule bien lisse autour de votre point de fixation puis fixez au fur et à mesure avec des épingles à chignon à dissimuler dans celui-ci. Vaporisez de la laque pour faire tenir durablement le tout.