La queue-de-cheval de côté
La queue-de-cheval, une coiffure intemporelle et indémodable que les petites filles apprennent rapidement à réaliser. Ce n’est pas une raison pour la considérer comme une coiffure par défaut. La queue-de-cheval est une coiffure à part entière qui se décline dans de multiples versions. Focus sur celle à porter de côté.
Pourquoi et pour qui la queue de cheval ?
La queue-de-cheval permet de mettre vos traits en valeur puisqu’elle dégage votre visage. Elle donne le ton de votre style selon la façon dont vous la portez. Dévoilant votre épaule et votre nuque, la queue-de-cheval de côté se veut plus romantique et sensuelle que les autres. La queue-de-cheval haute étant plutôt stricte et les autres plutôt casual. Portée de côté, elle est donc à privilégier pour vos rendez-vous en tête à tête ou pour jouer les petites filles sages.
Comment réaliser une queue de cheval de côté?
Pour un résultat parfait, aucune pointe fourchue ne sera tolérée ! Vos longueurs étant négligemment posées sur votre épaule, il faut que vos pointes soient parfaitement entretenues. Une seule solution, l’hydratation. Place ensuite à la réisation de votre queue-de-cheval de côté. Brossez votre chevelure ou lissez-les. Tracez une raie franche de côté, puis ramenez à l’aide d’une brosse tous vos cheveux du même côté en restant au niveau de la nuque pour une queue-de-cheval basse. Nouez-la au même endroit à l’aide d’un élastique fin.
Les variantes de la queue de cheval
Pour une queue-de-cheval de côté plus originale, voici quelques variantes ! Sortez une mèche de votre queue-de-cheval. Utilisez-la pour dissimuler votre élastique en l’entourant autour de ce dernier. Vous pouvez également donner un petit effet rétro à votre queue-de-cheval en crêpant légèrement la partie haute du côté le plus fourni (faites tenir le tout avec une laque). Enfin pour accentuer le côté romantique de votre coiffure, laissez une mèche fine encadrer votre visage.