Zoom sur la demi-queue torsadée
Simple et indémodable, la demi-queue est un classique de la coiffure. Cet été, misez sur la version torsadée pour une mise en beauté chic ou plus bohème.
Pour réussir cette coiffure, vous devez avoir des mèches assez longues (au moins au niveau de la mâchoire). Si vos cheveux sont plus courts, vous aurez moins de facilité à faire tenir votre demi-queue. Son atout principal ? Un style qui matche avec tout. Elle se combine très facilement à une tenue rock, bohème ou plus sophistiquée. Et surtout, elle dégage parfaitement le visage.
Trois étapes pour la réaliser
Avis aux novices en matières de coiffure : celle-ci est très facile à réussir ! Pour y parvenir, vous aurez besoin d’une brosse, d’épingles plates, d’une laque et de deux petits élastiques transparents.
1. Démêlez vos cheveux
Utilisez une brosse plate ou un peigne à dents larges et travaillez mèche par mèche. C’est le meilleur moyen d’éliminer les noeuds. Ne zappez pas cette étape, démêler vos longueurs va simplifier la suite.
2. Créez votre demi-queue torsadée
Avant de vous coiffer, pensez au résultat souhaité. Un brushing baguette est idé pour une coiffure chic. A l’inverse, misez sur un effet wavy pour accentuer un look bohème. Si vous souhaitez lisser ou boucler vos cheveux au fer, utilisez au préable un soin thermo-actif : essentiel pour protéger les longueurs, éviter les frisottis et prolonger la tenue.
Vos cheveux sont prêts à être coiffés ? Tracez une raie au milieu pour un effet structuré ou ramenez le tout en arrière pour un rendu plus flou. Sélectionnez ensuite deux mèches assez larges, à l’avant et de part et d’autre du visage.
Divisez la première mèche en deux sections puis torsadez-les ensemble jusqu’aux pointes. Maintenez avec un élastique et répétez ce geste de l’autre côté. Si la première torsade s’est détendue, n’hésitez pas à la resserrer avant de poursuivre. Regroupez les deux mèches à l’arrière de la tête en les faisant passer l’une sur l’autre. Maintenez avec des épingles en prenant soin de les camoufler.
3. Fixez votre coiffure
Pour prolonger la tenue, n’oubliez pas de laquer le tout. Notre coup de coeur ? Le Fix Spray (top pour éliminer les frisottis). Pour être sûre de maîtriser le dosage, adoptez la bonne technique pour vaporiser vos mèches.
Comment adopter la demi-queue torsadée ?
A l’image de la demi-queue classique ou plaquée, la version torsadée se porte en toutes circonstances. En journée comme en soirée. Adoptez-la les matins où vous êtes pressée pour vous coiffer en 5 minutes.
Côté make-up, vous avez carte blanche. Du nude pour un look classique ou un smoky-eye pour un style plus rock.