La queue-de-cheval bubble
Facile et rapide à réaliser, la queue-de-cheval bubble est une coiffure des plus simples pour un résultat super stylé.
En 2015, cette coiffure a conquis la planète beauté en s’affichant sur le défilé Valentino. Depuis, les it-girls craquent toutes pour cette version sophistiquée de la ponytail ! Sa particularité ? L’effet « bulles» (d’où son nom) créé en attachant plusieurs élastiques à égale distance les uns des autres sur la queue.
Pour qui ?
La queue-de-cheval bubble est idée sur les longues chevelures, mais peut se réaliser avec des cheveux aux épaules. Elle met particulièrement en valeur les natures épaisses et donne un effet fourni aux cheveux fins. Attention, pour un résultat au top, les chevelures frisées passeront obligatoirement par l’étape lissage.
Un tuto en 5 min chrono
Pour réaliser une queue-de-cheval bubble, vous aurez besoin d’un lisseur ou d’un surf spray (eau salée) si vous souhaitez garder des ondulations, d’élastiques transparents ou qui se rapprochent de la couleur de vos cheveux et d’un flacon de laque.
Etape 1 : préparez vos cheveux
Lissez votre chevelure si vos cheveux sont frisés ou que vous avez envie d’une coiffure nette. Au contraire, froissez vos longueurs avec un surf spray si vous préférez un résultat flou et bohème.
Etape 2 : attachez la queue
Si vos cheveux sont mi-longs, réaliser deux ponytails haut perchées l’une au-dessus de l’autre. Camouflée par la plus haute, celle du dessous rallonge la chevelure de quelques cm. Si vous avez de belles longueurs, vous pourrez soit réaliser une queue-de-cheval haute, soit la situer au milieu de la tête ou en bas de la nuque selon le résultat souhaité.
Etape 3 : créez les étages
Rassemblez les deux queues-de-cheval pour n’en former qu’une si vous avez usé de l’astuce évoquée étape 2. Attachez la ponytail tous les trois centimètres afin de créer les bulles. Si vous le souhaitez, enroulez une mèche autour des élastiques pour les dissimuler. Puis écartez les étages aux doigts pour obtenir un effet bouffant. Terminez par un voile de laque.