Quelle queue-de-cheval pour quel effet ?
A l’instar du chignon, la queue-de-cheval est un classique de la coiffure. Elle parfait les looks et se décline pour s’adapter à tous les styles. Basse, haute, torsadée ou plaquée… Découvrez laquelle est faite pour vous.
Une queue-de-cheval basse pour un style sporty-chic
Facile à porter et rapide à réaliser, c’est l’alliée des femmes pressées qui ne veulent rien céder de leur élégance. Pour la réaliser, attachez simplement vos cheveux au niveau de la nuque, pas plus haut. Petite astuce : pour ajouter une touche sophistiquée, structurez votre coiffure avec une raie au milieu bien nette. Selon vos préférences, laissez ensuite les longueurs retomber le long du dos ou placez-les en avant pour les mettre davantage en valeur.
Une queue-de-cheval haute pour un look rétro
Must-have capillaire des années 90, elle signe son grand retour en 2016 en s’affichant notamment sur le défilé Balmain à la Paris Fashion Week. Le principe ? réaliser une queue-de-cheval haut perchée avec des racines parfaitement plaquées. Celle-ci dégage entièrement le visage, assure un port de tête élégant et révèle vos boucles d’oreilles préférées de façon idée.
Une queue-de-cheval torsadée pour une allure bohème
Cette attache est le mix parfait entre décontraction et tendance. Pour la réussir, isolez d’abord deux mèches à l’avant de la tête puis torsadez-les. Il ne vous reste plus qu’à attacher l’ensemble de votre chevelure (en intégrant les deux torsades). Pour finir, tirez légèrement sur vos racines afin d’obtenir une coiffure floue qui vous offrira une note bohème et romantique.
Une queue-de-cheval coque pour une coiffure rock
Place à un look affirmé et audacieux ! Cette queue-de-cheval booste votre style grâce à une coque à l’avant Réalisée grâce à un crêpage. En fonction de votre humeur, adaptez l’intensité de l’effet bombé : plus la coque est volumineuse, plus vous arborerez un look rock & roll. Cette attache est top pour dynamiser une tenue classique, mettre en valeur le make-up et varier les styles au quotidien.