Vues sur les podiums : 3 attaches tendances à réaliser soi-même
Les défilés prêt à porter des Fashion Weeks printemps-été 2016 regorgent d’idées de coiffures à piquer ! Demi-queue, queue de cheval, chignon… Nous avons sélectionné pour vous 3 attaches aussi faciles que rapides à réaliser. N’hésitez pas à les adopter afin de varier vos coiffures au quotidien !
Une demi-queue de cheval pour dégager son visage
Cette coiffure est à la fois simple et originale, puisqu’elle joue sur différents volumes. A l’avant, les racines sont brossées, puis plaquées avec une noisette de gel. Les cheveux sont ensuite attachés en demi-queue de cheval. Cette dernière dégage parfaitement le visage et focalise l’attention sur le regard. A l’inverse, le reste des longueurs est tout en mouvement, grâce des boucles larges et vaporeuses. Inutile de posséder tous les fers à cheveux qui existent… Les boucles du mannequin sont Réalisées à l’aide d’un fer à lisser et sont parfaites !
Une queue de cheval basse pour souligner le port de tête
Cette queue de cheval, dans un style faussement négligé, vous offrira un look décontracté qui n’en reste pas moins élégant ! Pour la réaliser, tracez une raie au milieu bien nette, puis attachez vos longueurs au niveau de la nuque avec un élastique tranparent. Tirez ensuite sur vos cheveux pour détendre votre attache, avant de vaporiser un nuage de laque. Une fois adoptée, cette queue de cheval révélera votre make-up, tout comme les accessoires tendances de la saison que vous porterez. Elle est top pour toutes celles qui aiment la simplicité mais qui veulent rester branchées.
Un chignon torsadé pour une allure chic
Place à l’élégance avec ce chignon bas, torsadé et minimaliste ! Cette coiffure est remarquable pour souligner une mise en beauté sophistiquée, tempérer un style extravagant, parfaire un look masculin-féminin, ou encore casser une tenue streetstwear. Pour la reproduire, réaliser d’abord une queue de cheval basse et stricte. Torsadez ensuite vos longueurs sur elles-mêmes autour du point d’attache. Enfin, fixez avec autant d’épingles que nécessaire, puis vaporisez l’incontournable nuage de laque… Votre chignon ne bougera pas d’un pouce durant des heures !