Tendance coiffure : la queue-de-cheval ultra-lisse façon baguette
Elégante et facile à porter, la queue-de-cheval sur cheveux ultra lisses est un grand classique des podiums. Vous souhaitez vous faire la même à la maison ? Suivez nos conseils de pro pour réussir son effet baguette impeccable !
1. Préparez vos longueurs
Un lissage parfait commence dès le lavage avec l’utilisation d’un shampooing et d’un masque effet lissant comme les produits de la gamme Liss Therapy qui gainent et assouplissent vos mèches pour faciliter le coiffage. Après avoir rincé et essoré vos longueurs, poursuivez par l’application d’un soin thermo actif spécial brushing à l’instar de la Brush Cream Jean Louis David qui protège vos cheveux de la chaleur des appareils coiffants que vous allez utiliser et offre une meilleure tenue à votre coiffure.
2. Un brushing dès la racine
Pour afficher des mèches impeccablement lissées, travaillez-les d’abord à la brosse ronde et au sèche-cheveux pour les raidir et enlever le volume. Pour cela, positionnez la brosse au plus près de votre crâne et insistez avec le souffle tiède pour aplatir vos racines avant d’étirer vos longueurs jusqu’aux pointes pour les lisser. Pour mieux saisir la racine, vous pouvez troquer la brosse contre un peigne en répétant le même geste.
3. Lissez vos cheveux au fer
Reprenez ensuite chaque mèche, une à une, avec les plaques de votre fer à lisser pour créer un lissage baguette et vaporisez un voile de laque en finition.
4. Créez l'attache
Pour finir, ramenez vos longueurs en arrière à l’aide du peigne pour les réunir dans la nuque et former la queue-de-cheval avec un élastique. Et voilà !