Comment adopter une queue-de-cheval sixties ?
Ce printemps, les coiffures des années 60 sont plus tendance que jamais. A la fois rétro, chic et intemporelles, elles se portent en toutes occasions. Notre expert vous livre tous ses secrets afin de les réaliser.
?br>Cette mise en beauté est typique des années yéyé. « a principale caractéristique d’une coiffure néo sixties est un volume XXL. Le dessus de la tête est ultra-bombé grâce aux racines crêpées. En effet, il y a une opposition avec un effet plat à l’avant et bombé à l’arrière. Quant aux pointes, elles ont un mouvement vers l’extérieur. A l’époque, ce genre de coupe était très en vogue, tout comme les cheveux courts ou les coiffures hippi ».
?br>Pour y parvenir, vos cheveux doivent être dégradés, quelle que soit leur longueur. « avez-les avec le shampooing Soin et Tonus de la gamme Volume Therapy pour leur apporter un maximum de densité. Isolez la partie située sur le dessus de la tête avant de la crêper mèche par mèche. Pour cela, appliquez la Texture Powder, puis peignez les racines dans le sens inverse de la pousse. Laquez, plaquez les côtés avec une noisette de gel, puis attachez votre chevelure en queue-de-cheval bass ».
?br>Notre conseil. Si vous adoptez la tendance sixties, amusez-vous à décliner vos coiffures. Faites un chignon bas ou des tresses. Autre solution : dégainez votre headband fleuri préféré afin de dégager votre visage tout en maximisant le volume à l’arrière.
?/p>