Comment faire une queue-de-cheval rock
Boostez votre queue-de-cheval en lui donnant une touche rock & roll ! Charlotte, formatrice à Paris pour Jean Louis David, vous montre comment réaliser cette mise en beauté sur la chevelure de Sophie, une juriste de 35 ans. Apprenez à la reproduire à l’identique pour un style aussi chic que rebelle.
Etape 1 : crêper les cheveux
Rassemblez votre chevelure vers l’arrière à l’aide d’un peigne. Isolez deux mèches à l’avant, puis crêpez-les au niveau des racines. Pour cela, peignez-les dans le sens inverse de la pousse. Petite astuce : saupoudrez de la Texture Powder au préable afin de gainer la fibre et d’assurer une tenue maximale. Laissez également une mèche de chaque côté des tempes, que vous attacherez à la fin. Cette technique permet d’éviter que votre attache ne tire sur le visage.
Etape 2 : réaliser une queue-de-cheval
Prenez le reste de vos longueurs entre les mains, vaporisez un nuage de laque, avant de réaliser votre queue-de-cheval. Surtout, pensez à bien la positionner (ni trop haute, ni trop basse). Dans l’idé, servez-vous d’un élastique crochet, que vous placerez à la base de votre attache. Sinon, utilisez un élastique classique, qui fera parfaitement l’affaire. Votre queue-de-cheval doit être correctement serrée et plaquée.
Etape 3 : former une coque
Rabattez les mèches crêpées, ainsi que celles de côté pour former une coque bombée. Laquez, puis fixez cette dernière avec des épingles plates. Sélectionnez ensuite une mèche de votre queue-de-cheval, avant de l’enrouler autour de l’élastique pour le camoufler. Laquez à nouveau. En finition, chauffez 2 noisettes de cire modelante entre les mains et appliquez-les sur le recouvrement. Vous éliminerez instantanément les frisottis. Mettez-en également sur vos longueurs de façon très légère afin d’obtenir un côté plus raide et donc beaucoup plus rock !