La demi-queue bohème
On croyait la demi-queue morte et enterrée mais c’était sans compter l’influence capillaire de Kate Middleton ! La duchesse de Cambridge a su redonner toutes ses lettres de noblesse à cette coiffure en conservant son esprit sophistiqué. Voici trois nouvelles versions de la demi-queue-de-cheval pour un look bohème.
La demi-queue méchée
Le principe reste le même que celui de la demi-queue-de-cheval. C’est-à -dire prendre vos mèches situées autour de votre visage pour les ramener et les fixer à l’arrière de votre tête. Ici, tracez une raie au milieu et prenez vos cheveux de devant pour les ramener en arrière. Avant de les nouer, sortez deux mèches assez larges de part et d’autre de votre visage. Puis nouez le reste de la chevelure en arrière.
La demi-queue torsadée
La torsade aurait presque pu remplacer la tresse cet été tant elle séduit les unes et les autres. Elle s’est très majoritairement incrustée dans de nombreuses coiffures et notamment dans la demi-queue ! Commencez par tracer une raie au milieu puis isolez deux mèches de cheveux de chaque côté de votre visage, assez larges pour être torsadées. Entortillez chacune d’entre elles jusqu’aux pointes et ramenez-les en arrière où vous les rassemblerez avant de les fixer avec des épingles à chignon.
La demi-queue haute
Sur cheveux lisses ou souples, réaliser une demi-queue à la fois discrète et floue pour une coiffure bohème faussement négligée. Tracez votre raie au milieu puis sortez de votre chevelure deux mèches très fines, en privilégiant les cheveux les plus en avant. Ramenez-les en arrière en les fixant le plus haut possible, comme sur le défilé Just Cavalli.