La demi-queue » plaquée-lâchée «
Pour des coiffures toujours plus stylées, mixez les genres, les époques et les textures. Cette saison, les cheveux longs ont conquis les podiums et inspiré les coiffeurs. Voici une demi-queue twistée pour que vous arrêtiez de penser que les cheveux lisses vous font forcément un look trop sage !
L'inspiration queue de cheval
Chez Giambattista Valli, on a voulu rendre hommage aux seventies tout en transposant cette coiffure dans un contexte très actuel. Se rencontre alors l’ultra lisse des années 70 et le wet look boyish très tendance. Résultat, cette demi-queue revisitée se veut très structurée (le plaqué) mais pas figée (le lâché).
réaliser la demi-queue » plaquée-lâchée «
Tout commence par le lissage des cheveux. Appliquez un soin thermo-protecteur sur vos cheveux puis séchez-les au maximum avant d’utiliser votre fer à lisser. Les longueurs doivent être ultra raides et les cheveux brillants. Séparez les cheveux situés sur le sommet de la tête du reste de la chevelure. Ce sont eux qui serviront à réaliser votre demi-queue. Puis tracez une raie de côté. Pour afficher cet aspect plaqué à votre demi-queue, utilisez un gel qui donnera ce côté mouillé très tendance. Utilisez un peigne fin pour l’appliquer et ramenez les cheveux sur un côté en lui donnant une forme arrondie. Faites le même geste pour la fine mèche de cheveux située de l’autre côté de votre raie. Nouez les extrémités de votre demi-queue à l’arrière de votre tête. Enfin, vaporisez de la laque sur un peigne et coiffez vos longueurs pour maitriser les éventuels frisottis qui feraient de la résistance.