La queue-de-cheval tube
Fréquemment portée dans les années 90, la queue-de-cheval tube connait un retour dans les chevelures. En effet, depuis quelques saisons, cette queue-de-cheval, située au sommet du crâne, est reproduite par toutes les femmes en quête d’une coiffure glamour et féminine. Zoom sur la queue-de-cheval tube.
Pour qui ? Pour celles qui souhaitent afficher une coiffure un brin stricte mais qui affine votre silhouette et chic-ise votre allure. Aussi pratique que la queue-de-cheval basique, la queue-de-cheval tube dégage le visage pour une journée sans prise de tête capillaire. Cette version s’affiche en hauteur à l’aide d’un accessoire clé : le haircuff. C’est lui qui crée l’effet » rouleau » sur le dessus de la tête. A vous de choisir sa largeur et sa hauteur selon l’effet souhaité. Sur le défilé Eric Tibusch, l’effet est particulièrement souligné mais au quotidien, vous pouvez choisir un haircuff au diamètre et à la hauteur réduits.
Comment réaliser une queue de cheval tube ?
Après votre shampooing, appliquez de la crème de brushing afin de protéger la chevelure de vos appareils coiffants. Après les avoir séchés au sèche-cheveux, misez sur le fer à lisser. Rassemblez la totalité de la chevelure en la plaquant en arrière. Formez une queue-de-cheval haute attachée à l’aide d’un élastique à crochet. Une fois la queue-de-cheval Réalisée, installez le haircuff par-dessus votre élastique et enroulez vos cheveux horizontalement autour de celui-ci. N’enroulez pas la totalité de vos cheveux autour du haircuff afin de faire ressortir la moitié de votre queue-de-cheval. Fixez la coiffure avec de la laque.