Match de coiffures : la queue-de-cheval attachée avec un tube ou classique ?
La queue-de-cheval est certainement la coiffure la plus facile à réaliser. Elle peut donc – à tort – donner l’illusion d’une coiffure faite à la » va-vite». C’est pourquoi certaines aiment ajouter une touche d’originalité à cette coiffure lorsqu’elles la réalisent. C’est le cas sur le défilé Cédric Charlier. L’occasion de faire un match de coiffures afin de départager si la queue-de-cheval classique est à privilégier.
La queue-de-cheval attachée avec un tube
Sur le défilé Cédric Charlier, les mannequins ont toutes une queue-de-cheval qui n’a rien de classique. Plutôt que l’éternel élastique, c’est un tube de cuir clouté qui sert d’attache. De quoi twister la queue-de-cheval, lisse et basse, plutôt classique. Ce détail au sein des chevelures permet d’apporter une touche d’originalité à une coiffure plutôt ordinaire.
La queue-de-cheval classique
Sur le défilé J.W Anderson, queue-de-cheval rime avec » pas de prise de tête capillaire « . La coiffure est à quelques détails près identiques à celle du défilé Cédric Charlier, si ce n’est au niveau de l’attache. Ici, la queue-de-cheval est nouée à l’aide d’un élastique classique, discret et dans un coloris sombre. Une coiffure pratique et facile à réaliser le matin avant de vous rendre au travail !
Notre verdict. S’il est vrai que la queue-de-cheval classique manque quelque peu d’originalité, la queue-de-cheval attachée avec un tube ne pourra pas convenir à toutes. Pour adopter la coiffure vue sur le défilé Cédric Charlier, mieux vaut avoir un look plutôt discret et sans autre touche de cuir : cela évitera l’effet » too much « . La coiffure du défilé J.W Anderson, elle, conviendra à toutes, quel que soit le style. Au quotidien, adoptez la queue-de-cheval classique alors que la queue-de-cheval attachée avec un tube sera parfaite en soirée !