Step by step : comment réaliser une demi-queue romantique ?
Très populaire depuis quelques mois, la demi-queue est déclinée en plusieurs versions. On la trouve sage pour tous les jours, plaquée pour les soirées d’été ou encore décoiffée pour un style bohème. Cette fois, découvrez comment lui donner un style romantique grâce à un jeu de tresses et d’ondulations.
Préparer ses cheveux pour faciliter la coiffure
Première étape avant de vous lancer dans cette demi-queue romantique : un démêlage en règle (de nombreuses tresses sont à venir). Si vous avez les cheveux ondulés ou frisés, n’hésitez pas à lisser quelques mèches au niveau des racines : une bonne façon d’éliminer les frisottis et d’avoir une meilleure tenue. Pour cela, aidez-vous d’une brosse ronde et d’un séchoir ou d’un fer à lisser.
réaliser deux tresses africaines de façon symétrique
Dans sa version classique, la demi-queue est ultra-simple : il suffit de brosser vos cheveux et de ramener les mèches latérales vers l’arrière de la tête. Pour ce look, commencez par réaliser une tresse africaine de chaque côté du crâne : une fois rassemblées (par un élastique), les nattes formeront une couronne bien symétrique. Préférez un point d’attache haut pour un look plus moderne. Pour camoufler l’élastique, désolidarisez une mèche de votre demi-queue : elle va servir à camoufler l’attache en s’enroulant dessus. Une pince à chignon peut être utile pour fixer le tout.
Notre astuce : accentuez l’effet flou en tirant légèrement sur chaque tresse.
Habiller les longueurs avec des tresses épi
La demi-queue est créée, il est temps de l’habiller ! Poursuivez la coiffure en réisant une tresse épi. Mais au lieu de nouer vos mèches jusqu’aux pointes, arrêtez-vous au bout de quelques tressages (une dizaine de centimètres). Cela permet de sophistiquer vos longueurs tout en accentuant le côté flou, presque décoiffé. Attachez le tout avec un élastique et camouflez-le en enroulant une mèche, comme précédemment. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez même doubler cette étape.
Ajouter de l'effet grâce aux ondulations
Dernière étape : de jolies boucles pour l’effet vaporeux ! La bonne technique ? Enroulez quelques mèches autour du fer à boucler sans refermer le petit clapet qui permet de coincer vos cheveux (ç peut créer des démarcations). Une fois la mèche ondulée, passez à la suivante sans la toucher : attendez que vos cheveux soient bien froids pour les travailler aux doigts. Ajoutez un voile de laque pour fixer et un nuage de Shine Spray pour faire briller. Il ne vous reste plus qu’à agrémenter le tout d’une jolie pince pour finir le look.
Après la technique, place aux accessoires : découvrez quelles boucles d’oreilles choisir avec votre coiffure !