Style BCBG : la queue-de-cheval sans raie vue sur le défilé Tod's
Lors de la fashion week automne-hiver 2014-2015 de Milan, la maison Tod’s a su créer la surprise grâce à sa queue-de-cheval originale et audacieuse. Portée sans raie, elle donne un nouveau souffle à la version classique de cette attache. Décryptage.
La queue-de-cheval sans raie est bien partie pour devenir une it-coiffure en 2015. Tendance et atypique, cette coiffure est très simple à réaliser. Pour cela, inspirez-vous du défilé Tod’s et rabattez tous vos cheveux de devant d’un seul côté. Vous créerez ainsi une sorte de mèche plaquée que vous placerez derrière l’oreille. Faites ensuite une queue-de-cheval simple et fixez le tout avec un nuage de laque. En cinq minutes chrono, vous avez déjà terminé ! Côté make-up, le nude est de rigueur. Le teint est unifié de façon ultra-naturelle. Les yeux sont discrètement soulignés par un mascara noir. La bouche est quant à elle habillée d’une couleur neutre et légèrement glossy.
Cette queue-de-cheval est associée à des tenues en cuir mat ou ciré. Des chemisiers fluides en satin apportent également une touche de sophistication. Quant aux couleurs, elles oscillent entre le pastel, les tons froids et les teintes sombres. Les lignes sont graphiques, épurées et féminines. De grandes poches, des fermetures éclair en métal et des détails en fourrure sont visiblement disposés sur les jupes, les robes ou les vestes. Ces vêtements ont été étudiés pour être à la fois élégants, intemporels et très confortables. Alors, prête à copier cette mise en beauté ?