Associer un carré à une frange : osez la tendance !
Cette saison, la frange est un véritable must-have ! Impossible de la rater, que ce soit au détour d’une rue, sur les tapis rouges ou les défilés de grands créateurs. Et si vous l’adoptiez avec votre carré ?
Vers quel type de frange se diriger ?
En 2016, craquez pour une frange à la fois longue, lisse et pleine. Elle doit s’arrêter juste en dessous des sourcils afin d’apporter du mystère et de la profondeur au regard. Par ailleurs, elle se veut légèrement bombéepour un effet volumineux et une frange très présente dans la coupe. Celle-ci encadre idéement le visage et vous offre une coiffure audacieuse et pleine de caractère.
Sur quelle coupe carrée ?
Cette saison, place au court ! Après plusieurs années où le carré long a remporté tous les suffrages, la version courte revient sur le devant de la scène. Les longueurs sont alors lissées et s’arrêtent au niveau de la mâchoire. Comme sur le podium, essayez de préserver un maximum d’épaisseur afin de créer un « effet boule» autour du visage. D’autre part, vous n’avez pas besoin de tracer de raie. Vous permettrez alors à votre carré et à votre frange de fusionner à la perfection.
Personnalisez votre coupe !
A l’image du défilé, n’hésitez pas à sublimer votre chevelure avec une coloration, en privilégiant toujours un effet naturel et lumineux. Par ailleurs, votre carré frangé s’adapte à toutes les textures et les natures de cheveux. Si les vôtres sont à la base ondulés ou bouclés, vous pouvez également les laisser tels quels et les lisser uniquement lorsque vous avez envie de changer de tête.