Le blunt bob : le carré tendance du printemps
Dites au revoir à vos longueurs, le blunt bob est la nouvelle coupe tendance à adopter ce printemps. Découvrez tous les secrets de ce carré court qui fait déjà fureur chez les célébrités.
Un carré rétro
Son nom ne vous dit peut-être rien mais il y a fort à parier que le blunt bob vous soit familier. Souvenez-vous de la coupe au carré de Mathilda (Natalie Portman) dans le film Léon. Inspiré des carrés courts des années 80 et 90, le blunt bob est un carré droit au tracé précis. Il se porte très court, juste en dessous des oreilles, et laisse la nuque dégagée. Une coupe audacieuse, idée par temps chaud, qui s’habille à l’envi d’une frange ou d’une mèche coiffée de côté pour un style plus actuel. Incontournable ce printemps, de nombreuses stars l’ont déjà adopté. Pourquoi pas vous?
Le blunt bob, pour qui??
Bonne nouvelle, ce carré tendance s’adapte à presque tous les types de cheveux, qu’ils soient lisses ou bouclés, fins ou épais, à l’exception des frisettes serrées. Le blunt bob est idé pour donner du caractère aux visages ovales et convient aussi à celles qui ont des mâchoires carrées et veulent se donner un petit côté androgyne. Seul bémol, gare à « l’effet casque» de ce carré graphique si votre visage est plutôt rond.
Comment le porter ?
Pour être à la pointe de la tendance, le blunt bob se porte wavy pour une coiffure estivale à souhait et un look naturel. Il vous suffit de froisser vos mèches à l’aide de quelques pulvérisations du Beach Spray Jean Louis David. Un coiffage facile à réaliser qui donne un charme fou en toutes circonstances. De quoi vous réconcilier avec le coup de ciseaux fatal à vos longueurs !