Le carré asymétrique pour un style néo-futuriste
Structuré, ce carré asymétrique donne immédiatement du caractère. Même aux visages les plus doux ! C’est son côté asymétrique qui fait toute la différence. Si vous aussi vous souhaitez booster votre coupe carrée, suivez nos conseils coiffure.
La tendance des coupes asymétriques
Coupes déstructurées, lissage à l’extrême… L’asymétrie était de mise sur les podiums des défilés Automne-Hiver 2012-2013 et se voulait souvent très structurée pour des coiffures travaillées et chics. Ces coupes asymétriques se destinent plus volontiers aux chevelures souples ou lisses, qui seront alors faciles à travailler et à discipliner. Pour marquer encore plus l’asymétrie, il ne faut pas hésiter à adopter la frange pour pouvoir jouer avec !
Un léger goût d'half hawk
Le carré asymétrique, repéré chez Leonard, n’est pas sans rappeler une autre grande tendance, celle du half hawk. Vous savez cette tendance qui consiste à raser un côté du crâne ! Si vous aimez la personnalité de cette coupe mais que vous ne souhaitez pas sacrifier votre précieuse chevelure, adoptez le carré asymétrique qui joue parfaitement son rôle de trompe-l’oeil, sans rien décimer !
Se faire un carré asymétrique
Pour reproduire cette coiffure à domicile, il faut tout d’abord afficher un carré, qui peut être légèrement effilé sur les pointes. Pour une coiffure personnalisée et pleine de caractère, vous pouvez également adopter la frange. Pour réaliser le carré asymétrique, commencez par tracer une raie franche de côté sur cheveux humides. Si vous trouvez que vos cheveux manquent de texture, n’hésitez pas à appliquer une mousse coiffante pour gainer le cheveu. Puis pré-séchez au maximum la matière avec un sèche-cheveux avant d’utiliser votre fer à lisser pour des cheveux baguette ramenés d’un seul côté. Pour l’autre partie, plaquez les cheveux qui restent à l’aide d’un gel fixant. Enfin, vaporisez de la laque sur votre coiffure pour fixer.