Le carré froissé, must-have
Juste milieu entre les ondulations wavy et le lisse, l’effet froissé permet de donner un côté vaporeux et volumineux aux cheveux. Jusque-là , l’effet était particulièrement prisé par celles à la recherche d’un look néo-grunge. Aujourd’hui, pourtant, l’effet s’adapte à toutes les tendances, pour votre plus grand bonheur !
L'effet froissé, allié de toutes les coiffures
Surtout visible sur un carré, l’effet froissé est pourtant prisé sur tous types de longueurs. Il permet de donner du volume aux cheveux fins et de contrôler des cheveux épais. Une chevelure ébouriffée, un brin rock, apporte une touche d’originalité à votre carré. Un brin rebelle, une telle coiffure vous assure une allure assurée à toute épreuve !
Le carré froissé
Difficile de faire mieux en termes de tendances ! Le cumul de coiffures et d’effet branchés n’étant pas interdit : vous vous retrouvez avec une allure rock et féminine tant recherchée. L’effet froissé vous garantit une allure » saut du lit » de femme rebelle sans pour autant sacrifier votre aura de femme stylée. Et oui, cet hiver, l’idé est d’associer deux tendances opposées : la féminité assurée du carré et l’effet froissé insoumis. Quel que soit votre âge, le carré froissé est la coiffure qui va vous suivre, au moins jusqu’à l’hiver prochain.
réaliser l'effet froissé
L’idé est de vous munir d’une mousse coiffante. Prenez une noix de produit et appliquez-en sur vos cheveux. Ensuite, séchez au sèche-cheveux tout en travaillant votre chevelure mèche par mèche. Maintenez chaque mèche dans vos mains, chauffez, froissez, puis relâchez. La totalité de votre chevelure doit être travaillée de cette façon. C’est la seule technique qui vous garantit un effet durable. La poudre peut également être une solution mais il faudra certainement faire des retouches dans la journée.