Le faux carré
Pas besoin de couper ses précieux cheveux longs pour afficher de temps à autre un carré… Certes, un faux carré mais un carré quand même ! Repéré sur les podiums et les tapis rouges, le faux carré ne finit pas de faire des émules. Et il continue sur sa lancée pour cette rentrée. Décryptage.
La coiffure des cheveux longs
A vous de savoir faire illusion… Le faux carré est la coiffure des cheveux longs par excellence puisqu’il s’agit de dissimuler ses longueurs au niveau de la nuque. Facile à réaliser, cette coiffure s’adapte à tous les types de cheveux pour un style chic, bohème ou encore rétro. Apprivoiser rapidement vos cheveux pour pouvoir mieux jouer avec !
réaliser un faux carré
Une fois vos cheveux lavés et essorés, déposez une noisette de mousse coiffante sur l’ensemble de votre chevelure encore humide pour booster le volume et apporter un maximum de douceur. Puis séchez vos cheveux, tête en bas pour décoller les racines. Lorsqu’ils sont secs, tracez une raie de côté ou au milieu, puis enroulez les longueurs vers l’intérieur au niveau de la nuque. Fixez-les avec des épingles à chignon et vaporisez un voile de laque pour que votre faux carré tienne toute la journée !
Personnaliser son faux carré
Si la technique reste toujours la même, il est possible de changer le style avec quelques simples retouches. Pour accentuer votre côté bohème, sortez quelques mèches de votre faux carré pour un effet coiffé-décoiffé. Pour jouer les pin-up, crantez la partie supérieure de vos cheveux avec un fer à boucler de petit diamètre avant d’enrouler vos pointes et demi-longueurs au niveau de la nuque. Enfin, pour jouer les petites filles sages, fixez une barrette lisse sur le côté une fois votre faux carré réisé.