Coupe homme : zoom sur la quiff haircut
Vous l’avez peut-être portée sans même le savoir : la coupe quiff est incontournable depuis les années 1950 et il y a plusieurs raisons à cela…Découvrez-les !
Qu'est-ce que la coupe quiff ?
Comme la coupe undercut, cette coiffure est travaillée sur deux longueurs, révélant des côtés courts et une nuque dégagée ainsi qu’une masse capillaire volumineuse sur le dessus de la tête. Cette mèche doit ainsi être assez longue pour vous permettre de créer une banane rock qui aurait fait pâlir d’envie Elvis Presley.
Pour qui ?
Bonne nouvelle ! La quiff haircut convient à tous grâce à ses nombreuse variantes, rétro comme contemporaines. A vous de choisir votre style en fonction de vos envies, de la forme de votre visage et de la nature de vos cheveux. Dans sa version la plus classique, la nuque est plus courte que les côtés ce qui permet d’étoffer les visages longs, de camoufler des oreilles décollées et de donner de la légèreté aux coupes Réalisées sur cheveux épais. Quant à la mouture la plus moderne de la coupe quiff, elle est idée pour allonger les visages ronds et faire oublier un manque de densité grâce au fondu très court sur l’ensemble du crâne contrastant avec une mèche XXL.
Comment l'entretenir ?
Plus longue est votre mèche, plus long est le coiffage ! Maladroits s’abstenir donc. La quiff nécessite de la dextérité pour former une belle coque rockabilly. La bonne technique ? Appliquer une pâte modelante sur cheveux essorés, puis brusher votre mèche à la brosse et au séchoir afin de créer du volume. Il vous faudra ensuite enrouler la pointe de votre mèche pour former une banane souple. Et à vous le style de bad boy chic !