Homme : 4 coiffures pour un look dandy
Une coiffure de dandy, c’est l’élégance d’une coupe taillée sur-mesure comme un costume. Version 2017, ce coiffage se réinvente. Cool ou BCBG, audacieux ou bad boy, voici comment vous approprier le look dandy selon votre personnalité.
Moderne
Audacieux, le dandy moderne ose prolonger ses longueurs dans la nuque avec une coupe déstructurée qui inspire la confiance en soi. Dégradée sur les côtés, cette coiffure vous donne une allure maîtrisée au millimètre près. Donnez juste du bombé aux mèches légèrement plus courtes sur le devant de la coiffure et laissez-les retomber sur votre front de part et d’autre de votre visage.
Rétro
Cédez à une coiffure au charme d’antan avec des cheveux gominés qui vous feront briller en société. Plaquez parfaitement vos mèches sur les côtés et ramenez vos longueurs sur le haut de la tête vers l’arrière. L’objectif ? Former une banane esprit 70’s. Idée pour les perfectionnistes et les adeptes des grands classiques.
Bad boy
Laissez s’exprimer votre côté rebelle avec une coiffure rock’n’chic. Ici, la coupe est dégradée avec précision dans la nuque pour suivre les courbes de votre crâne. A l’avant, elle laisse s’épanouir des mèches plus longues et effilées. Ces dernières se dévergondent grâce à la Density Paste. Une pâte de coiffage qui sculpte vos longueurs avec souplesse, afin de leur donner un effet décoiffé faussement négligé. Parfait pour adopter un look de bad boy sophistiqué.
Décontracté
Cheveux parfaitement coupés courts sur les côtés et raie latérale pour discipliner les longueurs conservées sur le dessus de la coiffure : tous les éléments de cette coupe font de vous le parfait dandy. Craquez pour ce look soigné mais pas figé grâce à un coiffage qui offre une grande liberté de mouvement à vos mèches. Une noisette de gel flexible comme le Design Gel de Jean Louis David suffit à les mettre en place en passant simplement la main dans vos cheveux.