Homme : 5 raisons de ne pas se couper les cheveux soi-même
Vous en avez assez d’aller régulièrement chez le coiffeur pour entretenir votre coupe et préférez le faire vous-même ? Mauvaise idée messieurs, la preuve par 5 !
1. Vous manquez de technique
Couper vos cheveux est une chose, mais vous improviser coiffeur en est une autre ! Seul l’oeil et le coup de ciseau d’un professionnel vous permettent d’arborer une coupe parfaitement adaptée à votre crâne et à la forme de votre visage.
2. Vous n'avez pas les yeux derrière la tête
Difficile de réussir une jolie coupe à l’aveugle ! Seul, vous n’avez pas une bonne visibilité sur les mèches qui se situent sur votre nuque. Pour donner les bons coups de ciseaux, c’est risqué.
3. Les défauts de coupe se verront à la repousse
A peine Réalisée, votre coupe aura peut-être l’air réussie…mais attention aux fausses bonnes surprises : toutes les erreurs au moment de la coupe apparaissent à mesure que les mèches repoussent. .
4. Vous risquez de vous retrouver avec le crâne rasé
Lorsque vous coupez un peu trop court quelques mèches, vous n’avez pas d’autre choix que d’égaliser toute la coiffure pour le faire passer inaperçu. Si vous êtes maladroit, c’est la coupe commando assurée pour rattraper les dégâts !
5. C'est le meilleur moyen de vous couper !
Ciseaux ou tondeuse, lorsque les gestes ne sont pas maîtrisés et que vous ne voyez pas très bien ce que vous faites, les dérapages sont vite arrivés et les coupures avec. Attention à vos oreilles !