Homme : comment sublimer votre chevelure poivre et sel ?
Messieurs, vous n’assumez pas vos cheveux grisonnants ? Pas la peine de complexer, ils vous donnent un charme fou. Mettez-les donc en valeur avec un rituel adapté en trois étapes pour qu’ils restent un véritable atout séduction !
1. Neutralisez le jaunissement
C’est l’ennemi numéro 1 des cheveux poivre et sel. Dépourvus de mélanine, les cheveux blancs sont plus vulnérables à la chaleur et aux conditions climatiques qui peuvent altérer les acides aminés de la fibre. Cette dernière libère alors des molécules jaunes qui donnent cette coloration indésirable à vos mèches. Pour prévenir et éliminer ces vilains reflets, utilisez régulièrement des soins déjaunisseurs, à l’instar d’un shampooing violet ou des produits de la gamme Silver Therapy de Jean Louis David dont les pigments bleus/violets neutralisent les nuances jaunâtres en un clin d’oeil.
2. Fortifiez vos cheveux
Autre problème causé par l’absence des pigments qui forment naturellement un filtre protecteur autour de la fibre : les cheveux gris sont fragilisés et deviennent secs, poreux, voire cassants. Pour les rendre plus résistants aux agressions quotidiennes, complétez votre rituel avec des soins riches en kératine comme ceux de la gamme Keratin Therapy qui réparent vos mèches en profondeur.
3. Apportez de la brillance
Quand les mèches blanches s’accumulent, elles ont tendance à ternir votre chevelure. Pour avoir des cheveux bien brillants, misez sur des produits de styling comme le Shine Spray qui déposent un voile de brillance sur votre poivre et sel en manque d’éclat.