Homme : entretenir ses cheveux gris
Vous avez décidé d’assumer vos cheveux gris ? Il va falloir les entretenir afin d’afficher une belle couleur, dans les tons de blanc ou gris acier. Suivez les conseils de pro.
Attention aux reflets jaunes
Les cheveux gris doivent faire attention à une chose en particulier : les reflets jaunes. » Les reflets jaunes sont la hantise des cheveux gris. Afin de lutter contre ceux-ci, utilisez un shampooing déjaunissant. Une fois toutes les deux semaines, cela suffit à lutter contre ces reflets inesthétiques. Cependant, ce shampooing a une action visuelle, ç n’est pas un soin. C’est pourquoi il ne faut pas l’utiliser trop souvent. De plus, ne le laissez pas poser trop longtemps sous peine de voir vos cheveux afficher des reflets bleus ! « .
Des soins adaptés à leur nature
Quand les cheveux deviennent gris, ils ont tendance à changer de nature. » Les cheveux gris, quand ils commencent à apparaitre, ont un aspect différent du reste de la chevelure. A vous d’adapter vos soins en fonction de ce changement. En tous cas, un cheveu gris n’est pas plus fragile que les autres, bien au contraire « . Variez votre shampooing déjaunissant avec un shampooing adapté à leur nouvelle naure. Vous avez du mal à la définir ? Rendez-vous en salon pour que le coiffeur vous guide.
Apporter de la brillance à vos cheveux gris
Une belle chevelure grise est une chevelure qui brille. » Les cheveux gris peuvent afficher un côté métallique qui les met parfaitement en valeur. Pour cela, utilisez des soins comme un sérum ou même des produits coiffants qui donnent un fini brillant « . Le Shine Spray, produit Jean Louis David, est parfait pour mettre en valeur vos reflets !
Notre astuce coloration
Quand vos cheveux commencent à devenir gris, ne pensez pas que les colorer est une bonne solution pour un rendu plus homogène ! Au contraire. » Il faudrait décolorer vos cheveux et ils en souffriraient. Et vous n’arriverez jamais à atteindre le même gris que vos cheveux. Cela risquerait de faire bizarre « .