Hommes : gommage du cuir chevelu, mode d'emploi
Eh non messieurs, le gommage n’est pas réservé au corps et au visage, il est aussi utile pour votre cuir chevelu et se révèle être un allié de taille dans la lutte contre vos problèmes capillaires. Découvrez comment bien l’utiliser.
Le gommage capillaire est un soin capillaire recommandé aux hommes qui ont les cheveux gras ou des pellicules car il permet de purifier le cuir chevelu. Il ne remplace alors pas un traitement contre les pellicules mais permet de décoller les plaques de peau morte les plus tenaces pour les éliminer et éviter ainsi qu’elles ne tombent aléatoirement. Notez toutefois que si vous avez le cuir chevelu sensible, vous aurez tout intérêt à vous en passer pour ne pas l’irriter. Idem si vous avez un bouton ou une plaie sur le crâne ou que vous venez de faire une coloration.
Quel gommage choisir ?
Il existe plusieurs types de gommage capillaire, certains sous la forme de pâtes dotées de grains qui permettent d’exfolier le cuir chevelu en le massant et d’autres de shampoings gommants qui dissolvent les cellules mortes. Dirigez-vous vers ces derniers si vous n’avez pas la patience de masser le gommage.
Bon à savoir : privilégiez les gommages en grains au sucre ou aux noyaux d’abricot ou d’olive, moins abrasifs que ceux au sel.
Comment bien l'utiliser ?
C’est très simple, il s’utilise comme votre shampoing classique ! Appliquez une noix de produit sur cheveux mouillés pour une bonne répartition sur le cuir chevelu. Si c’est un gommage en grains, émulsionnez en faisant des petits mouvements circulaires afin de bien exfolier.
Côté fréquence d’utilisation, ce soin régénérant est à renouveler une à deux fois par semaine, pas plus, pour profiter pleinement de ses bénéfices car en gommant trop régulièrement votre cuir chevelu vous risquez de sur-solliciter les glandes sébacées et de le faire finalement regraisser plus vite.