Hommes : la moustache à adopter pour un look tendance
La moustache, ringarde ? Certainement pas ! En ce début d’année 2014, le vintage et le rétro sont mis à l’honneur, nous permettant de redécouvrir les tendances autrefois portées par nos parents ou grands-parents. C’est ainsi qu’après la barbe de 3 jours, c’est la moustache qu’il va falloir assumer au quotidien. Bien évidemment, le choix du type de moustache ne se fait pas par hasard. Zoom sur celle que vous allez adopter pour les mois à venir.
La moustache, grande tendance 2014
La mode fait face à d’éternels recommencements. C’est également le cas pour les tendances beauté, même chez les hommes ! Alors que vous n’aviez pas aperçu une moustache depuis les photos de votre père dans les années 70, la voilà qui fait son retour. Rien de moins surprenant. Les tendances s’en vont et reviennent régulièrement. Aujourd’hui, avec l’avènement de la tendance » hipster « , très inspirée des années 60 à 70, la moustache n’est plus ringarde mais bel et bien le symbole d’une masculinité assumée !
Quelle moustache pour être tendance ?
Qui dit » moustache » ne dit pas » toutes les moustaches » ! En 2014, la tendance est aux moustaches plutôt courtes et nettes. Il ne faut pas qu’elles dépassent les lèvres et qu’elles en suivent les contours. Les hommes qui décident de porter la moustache devront y apporter une attention toute particulière. Fine et délicate, elle est peu fournie et travaillée quotidiennement. Celle-ci risque de vous donner un look plus sévère que d’habitude, associez-la à des détails amusants de votre tenue afin de dédramatiser ce nouvel accessoire mode que va devenir votre moustache.
Faire pousser votre moustache
Une belle moustache ne le devient vraiment qu’au bout de 4 à 6 semaines de pousse selon les hommes. Celle-ci peut afficher des poils rebelles ou partir dans le mauvais sens. Pour contrer ces situations, optez pour une brosse et des petits ciseaux. A vous de moduler votre moustache selon la tendance mais aussi et surtout, votre envie !