Hommes : la tendance dandy chic
L’homme dandy chic est partout cette saison. Ce style, s’avoisinant au look porté par la jeunesse dorée à la fin des années 60 fait son retour sur le devant de la scène. Trench, petit foulard, derbies BCBG, l’attirail du dandy parfait est sur tous les hommes en quête de tendance cet hiver.
La tendance dandy chic
Le dandy prend son inspiration dans les looks portés par les artistes françis célèbres pendant la fin des années 60. De Serge Gainsbourg à Jacques Dutronc, le dandy actuel aspire à porter des tenues cintrées avec des accessoires assortis. Le tout doit donner une silhouette élégante et rétro. Rien n’est laissé au hasard et la coupe de cheveux du dandy est tout aussi étudiée que son look quotidien. Cheveux parfaitement coupés, raie sur le côté et produit de styling pour faire tenir le tout : tels sont les ingrédients de la coupe du dandy.
La tendance dandy chic, pour qui ?
Les nostalgiques du temps où les silhouettes étaient étudiées au millimètre. Pour un style dandy chic au quotidien, mieux vaut éviter de faire un travail salissant ou en extérieur. En effet, le dandy aime porter des costumes faits sur mesure, des chapeaux en feutre et des cravates choisies avec minutie. Les hommes à la silhouette longiligne sont souvent particulièrement attirés par cette tendance.
La tendance dandy chic, comment la porter ?
Avec une silhouette dont rien ne dépasse. Un costume, des chaussures vernies ou des mocassins et en cette saison, un trench ou un caban. Le dandy chic parisien idé, c’est vous ! Et comme vous ne laissez rien au hasard, passez chez le coiffeur afin de réaliser une coupe étudiée au millimètre. Pour vous, pas de mèches rebelles ou de coupes modulables. La vôtre est unique et sans artifices inutiles.