Hommes : le court brouillon
L’hiver, difficile de garder une chevelure intacte lorsque vous portez des bonnets quotidiennement. Cela tombe bien, les tendances s’adaptent à votre situation. En effet, cet hiver, pas besoin de porter des cheveux parfaitement structurés ou gominés. Seul impératif : une bonne coupe.
Le court brouillon, une coupe parfaite
Le court brouillon peut être porté grâce à une coupe parfaitement travaillée. Celle-ci, lorsqu’elle est bien Réalisée, permet de ne pas vraiment se coiffer le matin. Il suffit de passer vos mains dans vos cheveux pour que votre coupe affiche un côté négligé tout en étant contrôlé. Le court brouillon permet d’oublier tous vos produits coiffants, votre chevelure n’en a pas besoin pour être parfaite !
Quelle coupe demander ?
Lors de votre rendez-vous chez le coiffeur, veillez à lui expliquer précisément ce que vous recherchez. Expliquez-lui que vous souhaitez une chevelure qui tienne en place sans produit coiffant. Pour cela, l’idé est une coupe avec les côtés plus courts que les cheveux sur le dessus, à l’instar du défilé Hermès (photo ci-dessus). Dès le lever, vos cheveux sont coiffés ! Vos cheveux courts sur le côté n’ont pas bougé et ceux du dessus ont d’ores et déjà » l’effet brouillon » que vous souhaitez afficher.
Le court brouillon au quotidien
Ce qu’il y a de bien avec cette coiffure, c’est qu’elle convient aux jours où vous n’avez pas le temps de vous coiffer mais aussi à ceux où vous voulez utiliser un produit coiffant. Vous voulez afficher une mèche rockabilly pour une soirée ? Vous souhaitez une coiffure avec un fini brillant ? Tout est possible ! Ce qui en fait l’une des coiffures les plus affectionnées par les hommes qui peuvent adapter leur coiffure à leur quotidien.
Et si vous souhaitez utiliser des produits coiffants ?
A vous de choisir entre le gel fixant ou la cire, dont le fini est plus mat. Toutes deux sont similaires dans l’utilisation, c’est le résultat qui diffère. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre coiffeur avant de vous en acheter un !