Hommes : les coiffures de la rentrée
La rentrée est l’occasion de repartir d’un bon pied. La tête encore remplie de vos souvenirs de vacances, vous avez envie de changer d’allure et d’afficher un look des plus tendances. Voici quelques pistes pour inspirer votre créativité capillaire.
Le man bun pour les cheveux longs
Plébiscité depuis quelques temps déjà par de nombreuses stars tels le footballeur Zlatan Ibrahimovic et l’acteur Chris Hemsworth, le man bun reste une coiffure tendance en cette rentrée 2016. Presque un classique. Facile à réaliser, il confère une belle allure teintée d’originalité qui s’accorde avec tous les styles, casual ou chic.
Si le man bun a autant de succès, c’est qu’il permet aux hommes d’éviter le sempiternel catogan et de garder une bonne longueur de cheveux. Attention toutefois, qui dit cheveux longs, dit soins spécifiques et attentifs. Même ramenés en chignon, la chevelure doit être brillante et en bonne santé.
A savoir : ce chignon haut perché convient plus particulièrement aux hommes grands et s’associe avec une barbe soignée pour équilibrer les proportions du visage. C’est votre cas ? N’hésitez plus, cette coiffure est faite pour vous.
La mèche longue et bombée
Si vous voulez avoir de l’allure tout en conservant un chic classique, intemporel, cette coiffure est faite pour vous. Les cheveux sont coupés au carré et une mèche légèrement plus courte permet de jouer avec les styles au gré de vos humeurs et des circonstances. Ici, l’ensemble des cheveux est séparé de la frange par une raie latérale et coiffés en arrière avant d’être maintenus par du gel, appliqué avec légèreté pour donner de la brillance sans effet « collé». La mèche devant est bombée et ramenée sur le côté en lui donnant du mouvement avec une noisette de produit fixant pour conserver le mouvement.
A savoir : cette coiffure impose une belle épaisseur de cheveux, tous de la même longueur. Elle est plus adapté aux cheveux bruns qui soulignent mieux son mouvement et se porte avec une barbe pour atténuer son côté précieux.
Serez-vous aussi romantique que le look arboré avec cette coiffure ?
Le blond peroxydé
A réserver aux coupes courtes, le bleach, très en vogue dans les années 90, revient en force cet automne mais en laissant son accent doré pour un ton platine très moderne. Il se marie avec des sourcils, et parfois des mèches, foncés pour appuyer son caractère.
Si vous êtes tentés, sachez que le blond peroxydé doit impérativement être réisé par un professionnel si vous voulez un résultat parfait, d’autant plus si vous souhaitez le mixer avec un ton plus foncé. De plus, un spécialiste pourra vous orienter vers la couleur parfaite pour votre type de carnation, le blond polaire pouvant donner mauvaise mine aux carnations les plus pâles ou créer un contraste malheureux avec un teint olivâtre.
A savoir : le bleach demande beaucoup de soins, le cheveu étant oxydé, et des séances de rattrapage pour les racines régulières.
Muni de toutes ses informations, oserez-vous le blond peroxydé à l’instar de Justin Bieber ou Ryan Gosling ?