Hommes : les paillettes dans les cheveux, du podium à la rue ?
L’été 2014 réserve bien des surprises ! Après la tendance » Ailes d’oiseaux » pour les femmes, c’est au tour des paillettes dans les cheveux de faire son apparition chez les hommes. Une tendance à adopter ? Ou à réserver à la période de carnaval et aux soirées déguisées ? Notre verdict.
Les paillettes dans les cheveux, vues sur le podium
Plus que des paillettes, c’est même une coiffure totalement glitter que les hommes affichent sur le défilé Christopher Shannon ! Chevelure aux paillettes roses, bleues ou même jaunes, il ne faut pas craindre d’afficher une coiffure originale. Quelle que soit la coupe, elle s’affiche avec un maximum d’effet brillant. Sur le défilé, cela permet de contraster avec des tenues aux allures plutôt conformistes. Mais dans la rue, comment adopter une telle coiffure ?
Qu'est-ce qu'on garde pour les hommes ?
Comme affirmé précédemment, la tendance paillettes devra se réserver à des soirées déguisées plutôt qu’à un quotidien de travailleur. En effet, au travail, difficile de vous imaginer en pleine réunion importante avec un tel effet dans vos cheveux ! Cela manquerait quelque peu de crédibilité, non ? Même en touches, l’effet est à éviter. En tout cas, pas en journée.
Comment on adopte les paillettes dans les cheveux ?
C’est un fait : la tendance glitter risque d’avoir du mal à se faire une place dans votre quotidien. A part pour accompagner votre fils à une soirée ou faire votre apparition, déguisé en clubber des années 80 dans une soirée à thème, la tendance est trop difficile à assumer pendant les jours » classiques « . Gardez cet effet en réserve pour les moments adaptés ! Vous êtes trop tenté par les paillettes ? Utilisez-les avec parcimonie !