Hommes : quel masque capillaire choisir ?
Vous l’oubliez souvent messieurs, pourtant le masque est un soin idé pour régler vos tracas capillaires. Il est même indispensable pour soigner vos cheveux dès lors qu’ils sont mi-longs. Apprenez à bien le choisir pour qu’il soit efficace.
Un masque réparateur pour les cheveux abîmés
Excès de produits coiffants, utilisation répétée du sèche-cheveux ou du lisseur et pratique régulière d’un sport en eau chlorée sont autant de facteurs qui assèchent vos cheveux. Vos mèches deviennent ternes et rêches au toucher. Pour pallier les effets de votre routine, optez pour un masque régénérant qui nourrit en profondeur la fibre capillaire. C’est aussi le soin parfait pour vos longueurs qui ont tendance à être déshydratées. Elles retrouvent brillance et douceur.
Un masque à l'argile pour les cheveux gras
Vous avez les racines qui regraissent vite ? Appliquez un masque à l’argile verte sur votre cuir chevelu et laissez-le poser pour traiter l’excès de sébum. Il purifie en un rien de temps, venant au secours des dandys urbains qui font face à la pollution et des sportifs qui mouillent le maillot en terrain boueux.
Un masque protecteur pour les adeptes de la couleur
Si vous avez fait des mèches ou teint vos cheveux, optez pour un produit spécifique qui préserve les pigments de la coloration et donne de l’éclat.
Un masque pigmenté pour votre poivre et sel
Entretenez vos mèches blanches à l’aide d’un soin aux pigments bleus ou violets qui neutralisent les reflets jaunes et subliment vos cheveux gris.
Un masque express pour les pressés
Si vous n’aimez pas passer du temps dans la salle de bain ou que vous avez du mal à respecter les temps de pose, adoptez une formule multi-bénéfices qui agit en 3 minutes chrono, ou même sans rinçge, afin d’apporter un maximum de soin en un seul geste. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas soigner vos cheveux !
Bon à savoir : ne surdosez pas le produit au risque d’alourdir vos mèches. Une noisette de masque suffit à vos cheveux courts, une grosse noix à vos longueurs.