Hommes : quelles coupes avec des cheveux épais ?
Messieurs, fini les prises de tête dues à une chevelure bien fournie. Profitez pleinement de votre capital capillaire et apprenez à jouer avec la matière pour en faire un atout séduction. Découvrez 3 idées de coupes parfaites pour vos cheveux épais.
La coupe courte : la valeur classique
Que vos cheveux soient raides, souples ou bouclés, le court n’est pas à négliger. Le coiffeur doit travailler la coupe sur-mesure en respectant leur implantation pour un rendu équilibré. Un épi sur le devant ? Il donnera un léger mouvement avec une mèche de côté. Parfois, un dégradé subtil suffit à mettre en valeur votre visage. L’épaisseur naturelle de votre chevelure fait le reste. Résultat : le volume est facile à coiffer au quotidien. C’est l’option idée pour dompter vos boucles serrées et évitez les débordements capillaires. Sur cheveux raides, osez la frange masculine. Portez-la longue et légèrement effilée, à peine coiffée pour gagner en style.
Misez sur le déstructuré
Passez à l’undercut pour conserver de la matière tout en maîtrisant le volume. Le coiffeur devra raser les côtés et au niveau de la nuque, sans toucher au sommet du crâne. Ainsi vous conservez vos boucles mais exit l’effet casque. Si vous avez les cheveux raides, cédez à la banane rockabilly, à la mèche rebelle de James Dean ou aux longueurs plaquées vers l’arrière. Vous pouvez également compléter votre look avec une barbe taillée selon votre coupe.
Osez le mi-long
Vos cheveux sont souples ou ondulés ? Assumez votre masse capillaire avec une longueur intermédiaire. La clef d’une coupe réussie réside dans la dextérité du coiffeur. Il devra donner la structure nécessaire à la coupe en effilant légèrement la matière. Idéement, les longueurs doivent flirter avec les épaules sans jamais les dépasser. Version bouclée, une variante s’impose : réduisez le volume sur les côtés et conservez-le dans la nuque. En revanche, évitez la longueur sur des cheveux très raides, vous risqueriez d’avoir un effet très plat.